Site public

Retour sur le Conseil d’administration du 27 juin 2024

Le Conseil d’administration a voté un premier budget rectificatif afin de procéder aux ajustements nécessaires par rapport aux prévisions figurant dans le budget initial pour 2024.

A la suite de la réflexion conduite au sein d’un groupe de travail composé d’élus au Conseil d’administration, un projet de réforme des droits d’inscription pour le diplôme a également été voté à l’unanimité. Dans le cadre du système existant de droits modulés en fonction des revenus des familles des étudiants et des étudiantes, des modifications ont été apportées dans l’objectif de rendre le système plus juste tout en augmentant les ressources propres de l’établissement. Pour atteindre cet objectif, deux modifications ont été apportées. D’une part, les droits des deux premières tranches – après celle des boursiers qui ne s’acquittent pas de droits d’inscription – ont été nettement réduits. D’autre part, deux nouvelles tranches ont été créées s’agissant des revenus les plus élevés. Les droits d’inscription, qui représentent environ 32 % des ressources de l’établissement, n’avaient pas été modifiés depuis 2016. Cette réforme s’appliquera à compter de l’année universitaire 2025-2026.

Le calendrier des fermetures administratives et le calendrier universitaire ont également été approuvés par le Conseil d’administration de même que certaines modifications du Règlement des études et des examens et du Règlement intérieur.

affaires.juridiques[@]sciencespo-lyon.fr